Initié de Très, très, très Haut niveau.
Sheikh Abdel Wahid Yahia
Notre Seul Doctrine, est celle de La Vérité. (René Guenon)
Parmis les serviteur d'Allah, il y a des êtres d'exceptions, qui sont envoyés sur terre afin d'orienté l'humanité, de combattre et dénoncé le mal et de laisser une oeuvre et un enseignement, afin d'élevé les esprits. Compris par peu, les informations qu'il a laissé en héritage ne seront pas intellectuellement accessible ou plutôt acceptés par la majorité des gens car on touche là, à l'introduction de la gnose.
Parmi les combattants, il existe plusieurs catégorie de saints et parmi la plus haute hiérarchie, se situe les "afrads" (les solitaires, les esseulés) qui représentent le degré suprême de la sainteté, leur nombre est inconnu mais impair, il en viendra sur terre jusqu'a l'apparition de Jésus fils de marie (qui est bientôt proche) qui viendra scellé en tant que sceau de la sainteté. Donc après l'arrivé de Yeshua (jésus) il n'existera personne qui pourra atteindre ce degré de perfection.
Ils sont aussi désigné par le terme "al rukkan"/ "les chevaliers" (initiation chevaleresque désigné par l'épée) il n'ont jamais de disciples qui les suivent dans leur voie ( eux même n'ont pas reçu de maitre car ils ont été directement initié (saisi) par dieu et ceci est extrêmement rare), ils n'instruisent personnes pour les y faire faire progresser, ils n'ont recours qu'aux conseil, aux avis sincères ( excellent conseillé dans tous les domaine) et à la communication de la science.
Une de leurs caractéristiques fondamentales est leur renoncement à tout mouvement propre, ils sont dans un état de repos perpétuel : ils ne se meuvent (déplacement) pas, ils sont plutôt portés par une monture qui les arrache à eux-mêmes, une puissance, une force désirante qui est l'Amour d'Allah. Car ils sont « les désirés » (al-murâdûn) plutôt que les désirants : ils sont les aimés de l'Ami (Allah).
Un autre nom qui caractérise les afrad est celui de muqarrabûn (« les rapprochés d'Allah »), terme coranique désignant la plus haute catégorie d'élus.
Agis par cette force du Désir, ils sont les "Agents du Secret" – ou plus précisément du « Sceau » qui les préserve : ils s'effacent, se cachent, humbles, ordinaires, invisibles parmi les hommes, jusqu'à l'heure où ils devront se révéler.
Vincent,
Dans le principe, il est évident que rien ne saurait jamais être sujet au changement; ce n’est donc point le "soi" (Étincelle Divine-Atman) qui doit être délivré, puisqu’il n’est jamais conditionné, ni soumis à aucune limitation, mais c’est le "moi" (Égo-Partie Animale) et celui-ci ne peut l’être qu’en dissipant l’illusion qui le fait paraitre séparé du "soi" ; de même, ce n’est pas le lien avec le Principe qu’il s’agit en réalité de rétablir, puisqu’il existe toujours et ne peut pas cesser d’exister, mais c’est pour l’être manifesté, la connaissance effective de ce lien qui doit être réalisée; et, dans les conditions présentes de notre humanité, il n’y a pour cela aucun autre moyen possible que celui qui est fourni par l’initiation.
René Guénon
En cours de développement..!