Ma anandamayi

Initiée de Très, très, très Haut niveau.

Le véritable Amour est un absolu don de soi à la volonté divine

 

« Respirer sans penser à Dieu, c’est du gaspillage.

Seul l’être humain a été doté du pouvoir de chercher et de trouver Dieu. Posez-vous la question : « Qu’est-ce que je fais de mon temps ? » On oublie si facilement que pas une heure écoulée ne reviendra jamais. Les jours s’envolent sans que vous vous en aperceviez. Un beau jour, vous constatez que vous êtes trop âgé et trop faible pour fournir un effort soutenu.

 

La quête de Dieu ne doit pas être remise à vos vieux jours lorsque vous n’aurez plus rien d’autre à faire. C’est la tâche de toute votre vie et elle exige le maximum de ce que vous pouvez donner. Celui qui n’a pas encore commencé doit se mettre à l’œuvre dès aujourd’hui, dès maintenant, immédiatement. »

 

La Tradition Primordiale

Elle naît dans une famille de vishnouites fervents, sa mère écrivait des poèmes mystiques et composait de la musique et son père avait été un ascète avant de fonder une famille.

 

Mariée à 12 ans à Bholanâth, elle manifeste des expériences mystiques. Son mari pris de convulsion avant l'acte charnel, devient dès lors le premier disciple de sa femme. Elle a pu ainsi garder voeux de chasteté. Elle dispensait son enseignement de façon spontanée, à la manière d'un jeu. Paradoxalement, elle est connue pour ses pratiques d'ascèses très dures. Pendant trois ans, elle se nourrit exclusivement de trois grains de riz par jour. Elle observait régulièrement des voeux de silence.

 

Ses disciples rapportent de nombreux miracles qu'elle aurait accomplis. Par exemple, dans leur préface de L'Enseignement de Mâ Ananda Mayî, Jean et Josette Herbert citent des cas où Mâ serait parvenue à allumer un feu par un simple geste, à faire cesser la pluie qui perturbe une cérémonie religieuse, à faire cacher le soleil par des nuages quand la chaleur devient trop forte, etc.

 

Pour toute formation scolaire, elle alla à l'école primaire que durant deux années.

 

Elle n'a « jamais acquis aucune connaissance des "Écritures Sacrées" et aucune pratique spirituelle ne lui avait jamais été enseignée. » Malgré cela, elle semblait connaître toutes les voies.

 

À la question de son appartenance religieuse, Mâ Ananda Mayî répond : « tout ce que vous voudrez »


आकाश

AKASHA = 5ème élément = ESPRIT

Parole de Ma anandamayi:

 

Méditez sur Dieu sans cesse, quoi que vous fassiez, où que vous soyez. Rappelez-vous que tout ce que vous voyez, tout ce que vous entendez est une manifestation de Lui. Le chagrin n'existe que parce que vous croyez être distinct. Ne considérez personne comme distinct de vous-même.

 

Voyez en chacun votre ami. Considérez-vous comme un instrument de Dieu et pensez que c'est Lui qui vous anime.

 Il n'y a de méditation réelle que lorsque la méditation jaillit spontanément. Elle doit venir d'elle-même sans effort.

 

Consacrez-vous complètement à Lui, constamment, ayez le sentiment que c'est Lui qui fait tout. Même quand vous marchez, ayez le sentiment que c'est Lui qui fait mouvoir vos jambes. Quel que soit le travail que vous fassiez, offrez-le Lui et alors vous serez incapable de toute bassesse car comment pourriez-vous offrir quelque chose de laid à votre Bien-Aimé ?

 Le mince savoir que vous possédez, vous devez le Lui abandonner et en retour, comme il ne vous restera rien, Il vous donnera tout.

 Ma anandamayi

कुण्डलिनी,

KUNDALINI = Spirale Énergétique

Parole de Ma anandamayi:

 

Entre des individus, l'amour, la véritable et pure affection est impossible. Quand l'amour et l'affection ont atteint la perfection, la question ne peut pas se poser car, en pareil cas, qui est l'aimé? Dieu et Dieu seul.

 

On ne doit désirer que Dieu seul. Quoi que vous fassiez de vos mains ou de votre cerveau, faites-le à Son service. Quoi que vous acceptiez, physiquement ou mentalement, acceptez-le comme venant de Dieu sous cette forme. Si quelque chose doit être donné, que ce soit l'abandon de vous-même à Ses pieds.

 

Dieu ne peut être servi que dans un esprit de consécration. La mort est l'issue fatale d'une intelligence abusée par l'illusion. Très sage est Sa loi. En vérité, je vous le dis: que chacun entreprenne le pèlerinage qui conduit au Très Haut, ce pèlerinage qui met fin à tous les autres. Il ne faut pas gaspiller son temps à ce qui n'en vaut pas la peine.

 Vivez chaque instant dans la contemplation de votre vrai Soi. Ne laissez pas votre esprit s'appesantir sur ce qui est évanescent

 Ma anandamayi

चक्र

Chakra = Roue = Vortex 

Parole de Ma anandamayi:

 

Une dose de poison tue un homme, mais les objets des sens agissent comme un poison lent, peu à peu ils vous poussent vers la mort. Aussi longtemps que votre esprit est tourné vers les choses du monde, vous recevez un billet de retour, vous restez lié à la ronde des naissances et des renaissances, et vous répétez la même sorte d'expérience encore et encore.

 

A certaines personnes, le souvenir de Dieu vient facilement car elles ne peuvent s'en passer. De cette façon elles gardent contact, satsang, avec Dieu. Quand on répète un mantra ou l'un des noms de Dieu, Il est présent en tant que mantra ou en tant que nom; il faut garder cela à l'esprit. Lorsque l'on parle de Lui ou que l'on chante Ses louanges, Il est Lui-même présent..

 Ma anandamayi

यन्त्र

Yantra = Force concentrée

Parole de Ma anandamayi:

 

« Les sages et les Ecritures ne cessent de le répéter : Celui qui est possédé par l'idée de Dieu ne pourra faire autrement que Le trouver. Il ne faut pas relâcher ses efforts tant que l'on n'est pas parvenu au but. N'est-ce pas Dieu, la Vérité qui se trouve en vous ?

 

N'abandonnez pas la méditation, la contemplation de votre Soi. Il est vous-même et vous pourrez Le trouver. C'est cela la Béatitude, la Béatitude totale. Où sont alors tristesse et découragement ? Lui seul est. »

  Ma anandamayi

 

 मुद्रा 

Mudra= Sceau= Explosion/ Concentration d'une Force élémentaire (code)

Parole de Ma anandamayi:

 

Pourquoi nous attachons-nous au corps ?

On croit y trouver le bonheur, à travers les plaisirs comme le sexe, et la nourriture etc. En réalité ces plaisirs sont des réflexions déformées de la joie absolue qui est en nous, qui est notre nature. Tout bonheur recherché à l'extérieur déçoit, car il n'est qu'une réflexion déformée du vrai bonheur qui est en nous. Il s'agit d'en prendre conscience et de lâcher petit à petit les habitudes qui datent souvent d'innombrables vies : avec patience, tolérance, vigilance et persévérance !

  Ma anandamayi


Parole et conseil de Ma Anandamayi

मन्त्र

Mantra = Protection/Controle Mentale

Parler de Dieu est la seule conversation qui en vaille la peine; tout le reste n'est que bavardage vain et futile. Là où Rama est, se trouvent paix et bien-être; là où Rama n'est pas, règnent agitation et souffrance. Une fois le péché demanda à Dieu : "Seigneur, vous avez assigné une place précise à chaque créature. Dites-moi où je dois aller ?" Le Seigneur répondit : "Ta place est là où ne se trouve pas le nom de Dieu.".

 

Ceux qui méditent, que leur mental soit ou non capable de se concentrer, continuent leur méditation. Que vous aimiez ou non faire du japa, essayez de le pratiquer tout de même. Faites un effort afin que votre mental soit de tout temps empli du Nom de Dieu. Que ce soit chez vous ou ailleurs, rappelez-vous que rien n'existe hors de Dieu. L'idée même de dualité est souffrance. Sentez-vous un instrument entre les mains de Dieu.

 

Certaines personnes prétendent que méditation et japa (répétition du nom divin)ne peuvent être accomplis mentalement. Commencez cependant à méditer et à faire du japa avec votre mental. De grands yogis *( maitre/saint/initié) peuvent créer n'importe quoi par la puissance de la pensée. Commencez donc à méditer avec votre pensée. Si vous continuez fidèlement et régulièrement, le jour viendra où Dieu vous apparaîtra face à face. Une assiduité à cette pratique concrète fera que finalement Dieu se révèlera.

 

Rien ne vaut mieux que de faire ce que Dieu nous pousse à accomplir. En vérité, Dieu seul régit le monde entier.

 

Vous oubliez le nom de Dieu et de ce fait vous ne pouvez trouver Dieu.

 

Répéter le nom de Hari ou faire du japa régularise le rythme de la respiration, le pranayama s'établit spontanément avec un état de repos, de bien-être naturel, sans maladie ni problème.

 

En quelque endroit que Dieu vous ait placé, à n'importe quel moment, c'est de là que vous devez entreprendre le pèlerinage vers la réalisation de Dieu. Dans toutes les formes, dans l'action et la non-action, c'est Lui, l'Unique. Pendant que vos mains sont occupées à votre travail, restez lié à Dieu par le japa, par le souvenir constant de Lui dans votre coeur et dans votre esprit. Dans cette vie, qui est le royaume de Dieu, c'est L'oublier qui nous fait du mal. Le chemin de la paix se trouve dans la pensée de Lui et de Lui seul.

 

"La répétition constante du nom de Dieu transformera la respiration. Lorsque l'on est parvenu à cet état, le mantra prend vie sans effort...

 

Pratiquez le japa, un mantra, ce que vous avez reçu. Prenez conscience de Dieu, contemplez-Le de telle sorte qu'Il se révèle à vous. Ne gardez pas l'esprit vide.

 

Le yoga ne peut être pratiqué sans guru, tandis que le japa et la méditation peuvent se faire n'importe où. Entraînez-vous à rester assis, immobile, dans une contemplation soutenue afin de calmer votre mental. Essayez de fixer votre attention sur la Quête suprême. Alors seulement vous pourrez espérer vous apaiser.

 

Lorsqu'on prononce le mantra le nombre de fois qui a été prescrit, à un moment ou à un autre, le feu s'allumera.

 

C'est pour cette raison qu'il faut persévérer dans la pratique du japa. Ce trésor s'accumulera pour vous comme si votre mère vous le mettait soigneusement de côté. L'instant peut venir n'importe où quand vous comprendrez que tout est Un et que l'UN est en tout. Que le Nom de l'UN et l'Un dont c'est le nom soient indissociables; ainsi ce que vous aurez offert reviendra à vous.

 

Il existe plusieurs mantras et plusieurs sortes de malas et les grains en sont certainement nécessaires pour pratiquer le japa. Mais lorsque le japa vient spontanément, pas besoin de compter. Toutefois, il le faut tant que le japa exige un effort. C'est toute la différence entre faire du japa et le japa qui se fait tout seul. Le mental doit en arriver à ne plus pouvoir oublier Dieu."

 

"Le mental n'est jamais en repos. C'est sa nature... Pour apaiser le mental, il faut concentrer toutes ses forces sur  le nom de Dieu.

 

La répétition du nom divin ou d'un mantra, une méditation profonde sur sa signification et sur l'entité divine qu'il symbolise purifient à la fois corps et esprit..

 

 

 

 कलियुग 

 

Kali Yuga= Age sombre/désordre (démon Kali)

 

Parole de Ma anandamayi:

 

Lorsqu'en dépit de tous vos efforts pour le maîtriser, vous vous apercevez que votre mental est en train de vagabonder, vous devriez continuer à prononcer le nom de Dieu, soit oralement, soit intérieurement, même contre votre gré. Restez en contact avec le nom de Dieu.

 

Lorsqu'une telle relation est établie entre l'homme et son Maître, le mental se calmera tout seul, dans la répétition du mantra ou du nom. Alors vous éprouverez, se dégageant du nom de Dieu, une joie que vous n'aurez jamais encore ressentie... Le nom de Dieu vous donnera ce bonheur réel et total que votre mental recherche en vain dans les objets fugitifs du monde.

 

Tandis que vous chantez les noms ou les mantras divins, votre esprit se purifie graduellement; l'amour et la vénération pour l'Etre suprême s'éveillent et vos pensées deviennent plus subtiles et raffinées. Alors un aperçu des plans de conscience plus élevés se fait jour en vous et vous aide à vous épanouir.

 

De même qu'une graine qui vient d'être semée doit être arrosée et fumée, la graine-mantra que vous aurez semée en faisant du japa germera lorsqu'elle recevra la nourriture-satsang nécessaire. Que vous désiriez Dieu dans une forme particulière ou sans-forme, vous Le trouverez."

"Que Sa présence, Son nom vous accompagnent toujours. Son Nom doit devenir pour vous un refrain obsédant, que vous marchiez, mangiez ou dormiez ... "

 योग

Yoga = Union

Yogi = Celui qui a atteint le But Supreme/ Réalité Ultime

yoga sutra (patanjali)

vidéo source: Yoga Ekongkar

Parole de Ma anandamayi:

 

Ayez toujours un morceau de sucre candi à la bouche. (- Question d'une personne : "Qu'entendez-vous par là ?") - Le saint Nom de Dieu. Dans Son nom Il est Lui-même présent. Pour d'autres actes d'adoration, il faut aller dans un temple ou un ashram, tandis que pour sentir Sa présence dans son Nom il n'est nécessaire d'aller dans aucun lieu particulier."

 

L'Un et Son nom sont identiques. Car c'est Lui qui apparaît Lui-même en tant que Nom. Lorsque le Verbe prend vie, il agit comme la graine qui donne naissance à l'arbre. Celui qui répète constamment le Nom particulier qui le touche le plus parviendra à comprendre que tout nom est un de Ses noms, toute forme une de Ses formes. Après quoi la notion qu'Il est sans nom ni forme apparaîtra peu à peu. 

 

Essayez de rester imprégné du nom de Dieu autant que vous pourrez. De même que vous vous épanchez dans le sein d'un ami, si vous établissez un contact avec l'Ami Suprême, Il vous révèlera Son être véritable. Les vagues de la mer vous empêchent-elles d'aller vous baigner ?

 

Au milieu des difficultés et des tempêtes de la vie dans le monde essayez en tout temps de Le garder présent à votre esprit et de répéter Son Nom. 

 

Ma anandamayi,

 दीक्षा 

   

Diksha

(shaktipat) flux-Transmission spirituelle (Initiation)


Adi Shankara charya

(Le Maitre parmis les maitres..)

Atman Bodha/ Connaissance de Soi/  Self-knowledge d' Adi Shankara

Atman Bodha stotra (verset) 68:

-Celui qui n’est plus affecté par les limitations de la direction, de l’Espace, du Temps et qui demeure parfaitement tranquille, atteint le Saint des saints du “Soi” (Atman),

 

qui équivaut à une connaissance omni-pénétrante (celui qui connait et voit tout) associé à l’absence total d’une quelconque trace d’erreur ainsi qu’à une éternelle félicité qui transcende toute les dualités,

 

 il obtient la Sagesse Universelle et devient tout Puissant et Eternel.

(Texte de Adi shankara, disponible en Français- Anglais)

"Mahishasura mardini" par Adi Shankara:

Durga Devi stotram

 

O Fille des montagnes de l'Himalaya,

 

 Celle qui rend le monde entier heureux,

 

 Celle qui fait que l'univers entier se réjouit,

 

 Celle qui est louée par Nandi, Celle qui demeure au sommet des grandes montagnes de Vindhya, 

 

Celle qui infiltre tout, Celle qui s’abandonne au jeu cosmique, Celle qui est louée par les victorieux et ceux qui désirent la victoire. 

 

O déesse, épouse de Shiva à la gorge bleue, Celle dont l'univers tout entier est la famille, 

 

Celle qui crée sans cesse.

 

Soyez victorieuse, O destructrice du démon Mahisha. 

 

Épouse de Celui qui a les cheveux emmêlés, le Seigneur Shiva. O Fille des montagnes de l'Himalaya.

 

  

Soyez victorieuse, O destructrice du démon Mahisha. Épouse de Celui qui a les cheveux emmêlés, le Seigneur Shiva. O Fille des montagnes de l'Himalaya. x3

 

  

O Celle qui fait pleuvoir ses bénédictions sur les Dieux,

 

 Celle qui assaille ce qui est dur à supporter,

 

 Celle qui s’occupe des démons,

 

 Celle qui est plongée dans la joie,

 

 Celle qui nourrit les trois mondes,

 

 Celle qui plaît au Seigneur Shankara, Celle qui supprime les péchés,

 

 Celle qui est plongée dans le son de AUM, Celle qui est furieuse contre la descendance de Danu et de Diti (démons),

 

 Celle qui détruit ceux qui sont obsédés par le mal. O fille de l'océan.

 

 

 

 

Celle qui a coupé et séparé la tête des chefs avec la force d’un seul de ses bras, 

 

O Celle qui coupe les têtes (des démons) en mille morceaux, 

 

Celle qui a tranché la trompe de puissants éléphants, 

 

O Celle dont le lion est capable de terrifier les valeureux en brisant les crânes d'éléphants ennemis, vous avez brisé leur têtes et les avez dispersées comme des balles....

 

 

 

  

O Celle qui fait du champ de bataille d’une armée quadruple,

 

 une scène d’une dramaturgie colorée. 

 

Celle qui est parée des ornements et danse sur les membres vibrants au moment de la bataille, avec son arc tendu. 

 

Celle qui a détruit les grands ennemis avec des flèches d'un carquois d'or avec des taches brunes.

 

 

 

  

Victoire à Celle qui se délecte des beaux chants et danses! 

 

Celle dont la victoire sera chantée avec des mots. 

 

Celle qui a le monde entier absorbé dans les chants de ses louanges. 

 

Celle qui attire le Seigneur Shiva par des doux sons du scintillement des anneaux. 

 

Celle qui se délecte de beaux chants et danses et qui danse comme Ardhanari.

 

  

 

Celle qui a des yeux aussi beaux et forts qu'un essaim d'abeilles. 

 

O Celle qui a un teint fleuri et attrayant, dont le visage brille la nuit comme celui de la Lune. 

 

Celle qui a des yeux aussi beaux et forts qu'un essaim d'abeilles.

 

Celle qui, lors de la grande guerre, se réjouit de secouer les lutteurs compétents qui l'entourent et qui deviennent alors sans défense tels des cerfs. 

 

Celle dont le corps ressemble à une plante grimpante onduleuse en pleine combat contre une armée. 

 

O Magnifique Lalita, tu es celle dont le teint splendide est fait de blanc mélangé à du rouge, et qui est aussi tendre qu'une feuille.

 

 

 

Celle dont le front est formé comme les doux pétales immaculés, 

 

délicat et gracieux des lotus, 

 

Celle dont le troupeau de cygnes la suit en ligne, qui se déplace gracieusement portant les marques de tous beaux arts. 

 

 

Celle dont l’essaim d'abeilles venant des arbres Bakula rencontrent d'autres abeilles sur les fleurs de lotus si butinées.

 

 

 "Ai Giri Nandini" est une chanson dévotionnelle écrite par Adi Shankaracharya pour louer le pouvoir de la Devi (ou Déesse) qui a tué le démon Mahishasura.

 Mahishasur Mardini est une incarnation de la déesse Durga qui a été créée pour tuer le démon Mahishasur qui se transformait en buffle. 

 'Aigiri Nandini' est adressé à la forme féroce de la déesse Durga avec 10 bras (symbolisme), un lion comme véhicule, armée pour tuer. 

 8 couplets, sur les 21 qui constituent le Durga Devi stotram, sont utilisés pour les paroles de ce bhajan sahaj. (Sanskrit)

Bhagavad Gîtâ

Celui dont le mental n'erre plus vers d'autre objets, stabilisé par la pratique répétée de la méditation et absorbé dans sa contemplation constante du PURUSHA Suprême, l'atteint, chère Arjuna..!

Bhagavad Gîtâ 8:8 (advaita Vedanta)


वेदान्त 

VEDANTA= Accomplissement, Couronnement des Védas

"Alfana-thérapy vous propose les meilleures techniques de guérison et d'information, tout ce qui se fait de mieux au sommet de la pyramide."

La Tradition Primordiale

 Celui qui atteint le sommet de la montagne, peu importe la voie ou le cheminement qu’il a pris,

celui-ci est arrivé au but.

 Plus vous vous rapprochez du sommet et plus le vent souffle fort.

 Quand tu es arrivé au sommet de la montagne, continue de grimper.

Pentacle Pythagoricien Positif

nikola tesla

"Le don du pouvoir mental vient de Dieu, Etre-Divin, et si nous concentrons nos esprits sur cette vérité, alors nous ne faisons plus qu'un avec ce grand pouvoir." 

Nikola Tesla

"Je veux savoir comment Dieu a créé ce monde, je ne suis pas intéressé par tel ou tel phénomène, dans le spectre de tel ou tel élément. Je veux connaître Ses Pensées, le reste sont des détails." Albert Einstein



La Tradition Primordiale

« Notre enseignement est ardu, difficile à supporter ; c'est un secret, un secret enveloppé par un secret au sujet d'un secret. »

-Ja'far al Sadiq-

Le prophète Muhammad, était une fois entrain de guérir des gens par des méthodes spirituelles quand on lui demanda si on devait ou non chercher les remèdes dans la médecine. Il répondit: "oui, vous devez chercher le remède à partir de la médecine", car quelque soit la maladie qu'Allah a créé dans ce monde, Il a aussi créé son remède. Mais il y a une maladie pour laquelle Il n'a pas créé de remède, qui est "la vieillesse."


Alfana-thérapy Intro

Soin Énergétique, Spirituel et Enseignement.


Soin Énergétique et Spirituel à distance et en direct-live via l'application "Signal" et "Télégram"

Un chiffrement de bout en bout de pointe (propulsé par le protocole à code source ouvert « Signal Protocol™ ») assure la sécurité de vos conversations. La protection de votre vie privée et de vos données personnelles n’est pas une option, elle est intégrée à Signal, dès la conception. Pour tous les messages, tous les appels, tout le temps.


Vincent Descombes

Tel: +230 58.24.14.99

Guérisseur-Énergéticien à l'île Maurice et à l'internationale. -Soin à Distance-


Un Corps Sain dans un Esprit Saint

Accueil Alfana-therapy
23-39

N°1 dans la Médecine Métaphysique à l'ile Maurice et Zone des Mascareignes

"L’information vient du verbe latin "informare", qui signifie "donner forme à" ou "se former l’Esprit".

"Les informations contenues sur ce site, soins et accompagnement sont le résultat de 14 années de recherche, dont 12 heures par jour.

Site Protégé par le Protocole: *Jassas 23 security™