Mystique chrétien orthodoxe de Très Haut niveau
Guérisseur-Magnétiseur- Devin
Le Notre-Père en langue originale de Yeshua (Araméen).
ABBA
Dès l'âge de seize ans, il est sujet à des expériences mystiques et à des apparitions mariales, à la suite de la vision d'un ange lumineux apparu dans la campagne. Il se plonge dans la lecture de la Bible, au point d'en devenir un exégète.
Il mène une vie d'ascèse (comme cela se voit dans l'Église orthodoxe). Au nom du Christ, il se livre à de nombreux exploits spirituels et corporels, notamment le port des verigi (en russe : вериги), un très lourd collier ou ceinture en fer avec une croix dessus (un objet répandu dans les monastères pour 'meurtrir la chair').
Il reste parfois plusieurs semaines reclus dans l'obscurité, la solitude et le silence dans la cave de son père pour se mettre à l'épreuve et lutter contre les tentations. Pendant quinze ans, il alterne la vie de paysan moujik au village et des retraites et pèlerinages (moine-itinérant) dans des monastères.
Il devient l'un des principaux personnages auprès de la famille royale, le tsar de Russie, en tant que guérisseur et conseiller spécial.
Un complot aboutit à son assassinat dans la nuit du 16 au 17 décembre 1916, gelé et recouvert d'une épaisse couche de glace entourant le manteau de castor.
L'album de photos de police exposé au Musée d'histoire politique de la Russie de Saint-Pétersbourg révèle le visage de Raspoutine défoncé par des coups et son corps transpercé de trois balles tirées à bout portant.
Une première version indique que l'autopsie, faite le jour même de la découverte du corps à l'Académie militaire par le professeur Kossorotov, révèle que Raspoutine n'est mort ni du poison, ni des balles, ni des commotions et des coups assénés, mais que la présence d'eau dans les poumons prouverait qu'il respirait encore au moment où on le jeta dans la rivière.
Depuis son décès, Raspoutine ne cesse d'être victime de calomnie (jusqu'à nos jours) par les forces de l'ombre.
L'orthodoxie, la troisième confession chrétienne dans le monde.
La méditation Hésychaste
"Du mot grec Hésychia, qui, dans l'hellénisme chrétien, désigne le « silence » et la « paix » de l'union à Dieu. L'hésychaste consiste en une méthode ascétique et mystique, une répétition mentale dite « art des arts et science des sciences » qui est au cœur de la spiritualité de l'Église orthodoxe.
Cette unification de l'homme-en-Christ utilise l'évocation (répétition) du nom de Yeshoua (Jésus) sur le rythme de la respiration et, finalement, celui du cœur, car le corps de l'homme a été créé pour devenir le "temple du Saint-Esprit"."
N°46. Le Christ a dit : « Quiconque a étudié, mis en pratique et transmis la connaissance, voilà celui qu’on appelle grand dans le royaume des cieux. »
Rapporté par Ahmed ibn Hanbal
(mort en 855)
N°230. Les disciples demandèrent à Jésus : « Esprit de Dieu, existe-t-il actuellement quelqu’un sur terre qui soit comme toi ? » Jésus répondit : « Oui, celui dont le discours est un rappel (de Dieu), dont le silence est une contemplation (de Dieu), et dont chaque regard tire une leçon ; un tel homme est comme moi. »
Rapporté par Abu Hamid Al-Ghazali (mort en 1111)
Parole et Récits de Jésus dans la littérature islamique.
Si les Chrétiens ont reçu le signe de la croix, les Musulmans en ont reçu la doctrine
René Guenon
Jésus (que la Paix soit sur lui) a dit : "Celui qui apprend et qui pratique ensuite ce qu’il a appris est considéré avec grandeur dans le royaume des Cieux."
N°43. Jésus a dit : « Il ne sert à rien d’arriver à savoir ce que vous ne savez pas, aussi longtemps que vous n’agirez pas conformément à ce que vous savez déjà. Trop de savoir ne fait qu’augmenter l’orgueil si vous n’agissez pas conformément à ce savoir. »
Rapporté par Ahmad ibn Hanbal
(mort en 855)
N°203. Jésus a dit : « Celui qui acquiert la connaissance mais n’agit pas conformément à elle est comme une femme qui commet l’adultère en secret et devient enceinte, et sa honte est connue de tous. Ainsi, celui qui n’agit pas conformément à ce qu’il sait sera aussi couvert de honte devant tous les hommes au Jour du Jugement »
N°211. Il est écrit dans l'évangile: « Celui qui prie pour ceux qui l’ont maltraité est victorieux de Satan. »
Rapporté par Abu Hamid al-Ghazali
(mort en 1111)
N°102. Le christ à dit : « Vous ne commettrez pas l’adultère aussi longtemps que vous détournerez vos yeux. »
Rapporté par Abdallah ibn Qutayba
(mort en 884)
N°256. Jésus avait coutume de dire : « Celui qui prie et jeûne mais n’abandonne pas le péché est enregistré comme menteur dans le Royaume de Dieu. »
Rapporté par Abu al-Qasim ibn ‘Asakir
( mort en 1175)
Ne porte pas ton regard sur ce qui ne t’appartient pas, car ce que tu n’as vu ne te rendra pas plus sage et ce que tu n’entends pas ne te troublera pas. »
Rapporté par Abdallah ibn al-Mubarak
(mort en 797)
N°8. Jésus dit à ses disciples : « De même que les rois vous ont laissé la sagesse, laissez leurs le monde. »
Rapporté par Abdallah ibn al-Mubarak
(mort en 797)
N°12. Jésus a dit : « Pour l’homme patient, le malheur aboutit vite à l’aisance ; pour le pécheur, l’aisance abouti vite au malheur ».
Rapporté par Abdallah ibn al-Mubarak
(mort en 797)
N°177. Jésus dit : « Mon Dieu, quel est le plus honorable des hommes ? » Dieu répondit : « Celui qui, lorsqu’il est seul, sait que Je suis avec lui, et respecte tellement Ma majesté qu’il ne voudrait pas que Je témoigne de ses péchés. »
Rapporté par A-Raghib al-Isfahani
(11ème siècle)
N°10. Jésus a dit : « Ô mes disciples, recherchez l’amour de Dieu par votre haine des pécheurs. Cherchez à être proches de Lui en faisant ce qui vous éloigne d’eux. Et recherchez sa faveur en étant fâchés avec eux. » Ils dirent : « Esprit de Dieu, en quelle compagnie devons nous alors nous tenir ? » Il répondit : « Tenez vous en compagnie de celui dont la vue vous rappelle Dieu, dont les paroles augmentent votre connaissance et dont les actes vous font désirer l’au-delà. »
Rapporté par Abdallah ibn al-Mubarak
(mort en 797)
N°20. Les disciples demandèrent à Jésus :
Dis-nous, quel homme est le plus fidèle à Dieu ?
-Celui qui travaille pour l’amour de Dieu sans rechercher la louange des hommes, répondit Jésus.
Quel homme offre un conseil sincère pour l’amour de Dieu ? demandèrent-ils.
-Celui qui commence par remplir ses devoirs envers Dieu avant son devoir envers les hommes [et préfère] les devoirs envers Dieu aux devoirs envers les hommes.
Quand il est face à deux options, les affaires matérielles et les affaires de l’au-delà, il commence par ce qui concerne l’au-delà et tourne ensuite son attention vers ce monde. »
Rapporté par Abdallah ibn al-Mubarak
(mort en 797)
Jésus dit à son peuple : « Ne parlez pas trop sans prendre le temps de mentionner Dieu, sinon votre cœur va se durcir. Car le cœur dur est loin de Dieu, mais vous ne savez pas. Ne scrutez pas les péchés des gens comme si vous étiez des seigneurs, mais scrutez les plutôt comme si vous étiez des serviteurs. Les hommes sont de deux sortes : ceux qui sont malades et ceux qui sont en bonne santé. Soyez miséricordieux avec celui qui est malade, et remerciez Dieu pour la santé.
Rapporté par Abdallah ibn al-Mubarak
(mort en 797)
Al Hallaj "le christ" de l'Islam