Le vinaigre acétique (dérivé du mot ascète) a toujours accompagné l'être humain comme ingrédient principal dans tous les domaines, à l'instar de l'huile d'olive. C'était la nourriture (condiment) des prophètes et des saints. En effet, dans une tradition primordiale, des personnes qui ont atteint un très haut niveau d'union avec Dieu s'empêchaient même d'éprouver une sensation de plaisir (autre que Dieu) liée à la nourriture (ascèse).
Le vinaigre constituait le condiment principal pour digérer les repas, qui a ensuite été remplacé dans notre société moderne par les boissons gazeuses (soi-disant), contrôlées par les multinationales/ lobby/ corporations.
La moutarde originale "de Dijon" (composée d'eau, de graines de moutarde, de vinaigre et de sel) a toujours été l'ingrédient préconisé par les textes saints pour accompagner les mets (sandwichs/ repas-viande-poisson, etc.). Mais aux derniers siècles, quelqu'un a eu l'idée de rajouter du sucre aux tomates, et un autre, encore plus fou, de l'huile à du jaune d'œuf...?!
Savez-vous qui a inventé le ketchup et la mayonnaise? Et par quelle inspiration...?
Ces deux condiments dominent actuellement les cultures du monde entier (monde moderne/pays occidentalisé).
Résultat, il se pourrait bientôt qu'il y ait plus de gens qui meurent d'obésité que de faim.
Un des moyens les plus efficaces pour détruire un peuple, c'est de détruire, de changer ou d'altérer sa tradition = transmission.
Le vinaigre fusionné avec du bicarbonate de soude constitue aussi un des moyens naturels indispensables à la société et à l'environnement.
À chaque repas consistant/lourd (viande, riz, pâte, pain ou sucre, huile, gâteau, etc.), buvez du vinaigre dilué dans l'eau !! (Purification du corps interne). Ceci est un conseil précieux pour celui qui comprend.
Vincent